Connaissez-vous la tendance du strobing ? Cette dernière consiste à illuminer votre teint avec un highlighter de manière à obtenir un résultat naturel, mais avec plus d’éclat. Envie de tester cette tendance ? Commencez d’abord par choisir votre illuminateur, puis apprenez comment bien l’utiliser.
Choisir un illuminateur : les bases à respecter
L’illuminateur n’a pas forcément le même rôle que le correcteur de teint. Il est beaucoup plus facile à appliquer. L’highlighter se présente en effet la plupart du temps comme une poudre compacte grasse. Pour choisir le vôtre, basez-vous simplement sur la couleur de votre teint. Pour les peaux claires, un illuminateur rosé agrémenté de reflets dorés sera parfait. Pour les peaux légèrement bronzées, une teinte beige irisé conviendra mieux. Et si vous avez la peau foncée, misez sur un ton brun clair irisé. Et pour ce qui est de la texture de votre illuminateur, vous avez le choix entre une poudre compacte, de la nacre ou encore un shimmer stick. Ce dernier possède la même texture que les fonds de teint que vous utilisez habituellement.
Où trouver un illuminateur et comment l’appliquer ?
L’idéal est de vous adresser à une enseigne spécialisée dans la vente de ce type de make-up pour dénicher un illuminateur pas comme les autres, mais qui rendra votre teint des plus lumineux. Pour un strobing réussi, on vous recommande même de miser sur une palette professionnelle. Vous avez le choix entre les boutiques physiques et les marques en ligne. Dans les deux cas, vous aurez droit à de précieux conseils quant au choix de votre highlighter. En ce qui concerne son application, il vous faudra en mettre directement sur votre peau après l’avoir bien nettoyée et séchée. Vous pouvez aussi appliquer au préalable un fond de teint fluide. L’illuminateur s’utiliser sur le centre du front, les pommettes, l’arcade sourcilière et juste au-dessus de la lèvre supérieur, au centre plus précisément.