Le maquillage n’est pas une simple affaire et pour réussir le vôtre, il vous faut des accessoires de qualité. Pas seulement pour les produits de maquillage mais également pour les pinceaux. Les pinceaux sont tout aussi importants. Un maquillage réussi c’est dans le détail et la finesse. Les professionnels utilisent les pinceaux et de plus en plus, les femmes les utilisent également. Le pinceau blush est un des plus important, à ne pas manquer dans votre trousse de maquillage. Pour choisir, cela peut vous paraître un peu compliqué puisqu’il y a plusieurs types de pinceau blush uniquement. Cet article vous donne les bonnes infos pour choisir le type qui vous convient le mieux. Le prix n’est pas la seule différence dans le choix de votre pinceau. Vous devez savoir que votre choix dépendra de la qualité et de la texture des produits que vous utilisez, la zone du visage concernée, c’est-à-dire les pommettes.
Pinceaux de poils naturels ou synthétiques ?
Les pinceaux différent avec le type de poils utilisés, soit naturels, soit synthétiques. Les poils naturels proviennent en général du pelage d’écureuil, de poney, chèvre ou martre. Ils sont très doux et facilite la diffusion de la poudre et une application naturelle. C’est la matière idéale pour appliquer le blush et les autres poudres. Le poil synthétique est plus rigide et plus indiqué pour les textures crémeuses. Il donne un résultat plus précis pour l’application, comme pour l’eye-liner ou le rouge à lèvre.
Quelles formes sont disponibles ?
Pour les pinceaux à blush, il existe deux types de format. Il y a le pinceau large et celui en taille mini. Les deux tailles sont intéressantes. Le petit format est pratique et vous pouvez l’emporter avec vous. Le grand permet une application facile avec le large diamètre et permet de bien étaler la poudre.Il y a également deux formes de pinceaux à blush, angulaire et fuselé. Le premier groupe permet d’obtenir une application précise et de bien sculpter les traits alors que le deuxième donne un résultat plus discret et estompé.
Quelques conseils pour préserver vos pinceaux
Votre pinceau maquillage devra être gardé dans certaines conditions bien déterminées. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser des produits spécialisés. Si ce n’est pas le cas, prenez simplement un shampoing sans silicone. Frottez doucement et rincez à l’eau tiède. Essorez avec la tête en bas pour éviter de tremper le manche en utilisant un mouchoir. Eviter de les manipuler avec force ou de tirer dessus.