Se faire tatouer est une pratique de plus en plus adoptée autant pour les hommes que pour les femmes. Il peut être implanté dans chaque recoin de la peau : un tatouage sur le dos, sur la jambe, un tatouage poignet, un tatouage sur le bras ou sur l’avant-bras. Tout est possible. Mais son implantation demande plus de réflexion surtout par rapport à certaine partie du corps.
Se faire tatouer sur les bras
Un tatouage sur les bras ou l’avant-bras est très fréquent. Les hommes sont les plus nombreux à l’adopter. Ils les gravent soit à l’intérieur du bras soit à l’extérieur. Les motifs sont très nombreux selon le choix de la personne.
Si les hommes sont des plus enthousiastes à cette idée, les femmes quant à elles, elles sont plus réticentes. Un tatouage sur les bras ou l’avant-bras peut être perçue comme un manque de féminité.
Un tatouage sur les bras n’est pas uniquement une question de goût. C’est aussi une mode de vie. Porter des tatouages à cet endroit demande plus de réflexion que d’autres. Etant difficile à cacher, il est plus contraignant. Porter un tatouage peut être mal vu dans certaines situations ou professions. Et avoir son bras gravé à jamais peut réduire ses chances d’obtenir un travail par exemple. Avant de se décider, il est alors important de méditer sur ces points.
Si après mure réflexion, l’envie vous emporte. Il est peut-être plus sage d’utiliser des motifs plus discrets. Certaines personnes choisissent le creux du poignet pour y dessiner des motifs plus petits comme une étoile ou une fleur. Et si cela ne vous suffit pas, apprêtez-vous à porter des manches longues dans certaines circonstances. Ce n’est pas très confortable mais cela reste toujours une solution.
Le choix des motifs
Les dessins à instaurer sur les bras sont restreints. En effet, la surface de la peau étant petite que les dessins doivent être adoptés à cette surface. Cette restriction est encore plus forte pour les femmes ayant un bras plus petit. Pour y remédier, il faut opter pour des dessins en longueur. Le choix se porte sur des fleurs, des personnages ou des animaux.