Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes se font tatouer. Chacun a ses propres raisons pour se faire tatouer. Actuellement, c’est devenu même tendance ! Si le tatouage était auparavant une manière de marquer son appartenance à un clan, c’est aujourd’hui le résultat d’un choix personnel. Parfois, cela peut être tout simplement de nature esthétique. Lʼimage du tatouage a fortement évolué de nos jours. Homme ou femme, le tatouage en dit long sur la personne qui le porte. Zoom sur les hommes et le tatouage.
Pourquoi les hommes aiment se faire tatouer ?
Pour beaucoup d’hommes, le tatouage est synonyme de masculinité et de virilité. C’est pour cela que nombreuses sont les femmes qui raffolent des hommes tatoués.
Ci-après une petite histoire du tatouage. À l’origine, le tatouage faisait partie d’une tradition, d’un rituel, parfois même d’une religion. Plus tard, il a beaucoup évolué signifiant son appartenance à un clan, un gang ou à un groupe, voire tout un quartier. Aujourd’hui, cela est devenu une façon d’embellir son corps.
De nos jours, le tatouage homme n’est pas exclusivement réservé pour tel ou tel groupe de personnes… C’est une façon d’affirmer et de dévoiler son histoire et sa personnalité. Bref, le tatouage retranscrit un « bout » de ce que vous êtes. Il raconte l’histoire de votre vie. Mais ce n’est pas tout, c’est également un instrument de différenciation. En effet, il y a ceux qui ressentent un besoin de s’affirmer autrement en se distinguant des autres en tatouant leurs corps. C’est la quête de la distinction par une « création personnelle ». Le tatouage est une autre manière de se prouver sa liberté !
Qu'en est-il de l’emplacement du tatouage ? Il est à noter que généralement l’emplacement choisi sur le corps ne révèle pas du hasard. Qu’il soit visible ou non au regard de tous, le tatouage trahit une volonté féroce de liberté. Chacun a ses propres raisons de l’emplacement, de l’histoire, du dessein… de son tatouage. Chacun a son propre style et son originalité !