Il faut savoir que la pratique de la planche a vu des attraits autant sur terre que dans l'eau. C'est avant tout une passion qui a évolué au fil du temps et qui a vu des accessoires pratiques évolués en parallèle avec elle comme le boardshort. Il va sans dire que lorsqu'on parle de sport, les accessoires viendront indubitablement pointer leurs nez. Il sera donc important de bien les connaitre.
Le boardshort
Il faut savoir que le boardshort est un accessoire indispensable lors de la pratique de la planche sous toutes ses formes. Il a vu ses origines dans les années 50 en commençant par le surf. Bien évidemment, lors de sa création, tout était un tantinet grossier à commencer par le fait que le premier short était en coton. A partir de là, la taille s'est vu être raccourci afin d'accentuer le confort lors de son utilisation seulement la première version disposait toujours d'un gros bouton et de coutures grossières. Aussi, depuis ces années, le boardshort a évolué afin de donné ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire, un short se séchant facilement et parfaitement adapté pour le surf sans coutures au risque d'irriter le surfeur.
Une évolution dans son utilisation
Le boardshort a, d'abord, été utilisé afin de faire du surf parfaitement avant tout. C'est pour cela que sa matière de fabrication a été spécialiement axée afin qu'il se sèche rapidement. Seulement, au cours des années, son utilisation s'est vue évoluer vers d'autres pratique de la planche notamment le skate. Bien sur, à chaque pratique, on verra un type spécifique de boardshort pour que la pratique du sport en question soit plaisante tout en étant confortable. Dans tous les cas, ce type de short est maintenant devenu un incontournable dans le domaine de la planche. Il sera donc intéressant de l'adopter pour une meilleure pratique.