Avoir un style dépend de chacun. Pour certains, ce n’est pas une priorité, mais pour d’autres c’est vraiment indispensable.
C’est quoi un style et comment l’avoir?
Le style désigne l’allure générale représentée par une personne à partir de sa tenue vestimentaire et de ses accessoires. Un style constitue en outre un message à faire passer à travers les vêtements. C’est un mode d’habillement qui définit aussi une personnalité. Comme exemple concret, si vous rencontrez une personne aux longs cheveux avec un t-shirt noir au motif tête de mort, pantalon cuir et botte cuir bout rond et long, c’est certainement un fan de rock. Un style est donc un élément-clé qui reflète nos propres goûts et notre personnalité. Au fil du temps, il peut changer. Votre style quand vous étiez au collège peut ne plus être le sien à ce jour. L’apparence et l’allure sont deux caractères qui déterminent ce que nous sommes, elles changent d’une personne à une autre donc à chacun sa mode!
À chacun sa vision du style
Au collège, on trouve beaucoup de groupes comme les gothiques, les skaters, les sportifs, les filles plastiques et encore d’autres. Souvent, les membres portent le même style pour partager le même centre d’intérêt apparemment. Au lycée, le style ne dépend plus trop des groupes, mais de soi-même. Parce le degré de maturité augmente, nous savons à partir de là qu’il faut s’habiller pour soi et non pas pour les autres. La meilleure des raisons et le fait de porter des vêtements pour se faire plaisir et parce qu’ils procurent un certain confort. À chacun sa vision du look en fonction de son propre style. Donc ce qui est idéal ce n’est pas chercher partout le style de qui que ce soit, c’est faire une étude de sa morphologie et d’adapter sa tenue en fonction de son corps. La mode change chaque jour et ce n’est pas la mode qui conditionne la vie, elle peut même mener à être ridicule. Le style doit varier selon le temps, l’humeur et le contexte.